Un site dédié entièrement à l'environnement au Burkina Faso

.

Burkina Faso: Dédougou, l’UJDI offre des bacs à ordure pour l’assainissement des communes


L’Union des Jeunes pour le Développement intégré de la région de la Boucle du Mouhoun (UJDI) a remis ce dimanche 30 septembre à Dédougou des bacs à ordures aux communes de la région. Ce don va servir de collectes d‘ordures et de l’assainissement des cadres de vie.

A travers, ce geste l’UJDI entend interpeler les populations pour un changement de comportement. Comme le dit son slogan « pour l’assainissement de nos villes, je m’engage », l’UJDI, joint la parole à l’acte. Par la remise de bacs à ordure aux communes de la région, l’association interpelle les populations à prendre à bras le corps la question de l’assainissement. Pour son président, le maire de la commune de Poura (dans la province des Balé) balayer rend propre mais enlever les ordures rend sain.

Au total, ce sont 30 bacs à ordures qui sont remis à 12 communes rurales et aux 6 communes urbaines de la région de la Boucle du Mouhoun. Ce sont les maires de ces localités qui ont réceptionné ces dons qui est une épine de moins pour eux. Selon le maire de la commune de Dédougou, Karim Condé, représentant les bénéficiaires, ce geste est un appelle différents maires de s’impliquer d’avantage pour la propriété de leurs villes.

Nestor B.BASSIERE ministre en charge de l’environnement de l’économie verte et du changement climatique (à gauche)

Présidant la cérémonie, le ministre en charge de l’environnement Nestor Batio Bassière a salué l’UJDI et a promis de les accompagner. Pour cette action va en droite ligne avec la politique de son département.

L’Union des Jeunes pour le Développement intégré de la Boucle du Mouhoun a vu le jour en 2014. Ce don de matériels de salubrité entre dans le cadre de son programme d’activité de cette année 2018.

Zenden




One thought on “Burkina Faso: Dédougou, l’UJDI offre des bacs à ordure pour l’assainissement des communes

  1. Bamadou SANOGO

    Félicitation aux jeunes de la Boucle du Mouhoun pour leur initiative à la faveur de l environnement. Plein succès à ce journal consacré aux questions environnementales.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *