Un site dédié entièrement à l'environnement au Burkina Faso

.

Burkina Faso : La lampe solaire LK600 pour éclairer nos villes et campagnes


La campagne de commercialisation de la nouvelle lampe de la société Lagazel  la  LK 600 a été officiellement lancée ce samedi 23 mars 2019 à la chambre de commerce de Bobo Dioulasso en présence des autorités de la région des Haut bassins.

le présidium de la cérémonie de lancement

Fini l’obscurité au village et dans les villes  suite au délestage  .Comme le clair de lune , la lampe LK 600   de la  société Lagazel  va dorénavant éclairer les domiciles des Burkinabès. Cette  nouvelle trouvaille de l’unité de fabrication des produits solaires de la société   Lagazel  basée  à Dédougou dans région de  la boucle du mouhoun ,a été  officiellement mise  sur le marché Burkinabè  ce samedi 23 mars 2019 à la chambre de commerce de Bobo Dioulasso .C’est  dans une salle archi comble et  en présence des autorités coutumières,  communales  et  régionales que le public a découvert  le tout  nouveau produit  de la société  Lagazel , la lampe solaire  Lagazel Kalo 600 ( LK600).

Abdoulaye SANA:LK 600 est de bonne qualité, résistante et adaptée à nos réalités .

Dans son allocution le Directeur Général de la société Lagazel  monsieur Abdoulaye SANA a fait savoir que le lancement de cette nouvelle lampe Lagazel Kalo 600  participe à la volonté de son   entreprise de rapprocher l’énergie à moindre coût des populations de notre pays. Produite au Burkina les lampes solaires Lagazel sont d’une  bonne qualité, résistantes et adaptées à nos réalités . Toujours selon monsieur SAWADOGO la disponibilité  permanente et la proximité des produits solaires de Lagazel,va sensiblement augmenter la qualité  de vie des populations ,surtout en milieu rural  quant on sait que l’énergie est un produit essentiel  du  développement.

Le directeur régional du commerce de l’industrie et de l’artisanat des Hauts-bassins représentant le parrain  le ministre Harouna  KABORE ,dans ces propos a dit qu’en matière d’écoulement  de la production locale  des dispositions sont prises au niveau du ministère pour faciliter la vente de ces produits  à fin de permettre aux promoteurs d’avoir un retour sur investissement.

Pour le représentant du maire de la ville de  Sya  le choix de  Bobo-Dioulasso pour le lancement de la lampe LK600 par la société Lagazel  est  une marque de sympathie et d’intérêt pour la ville capitale économique.  Les collectivités, pour le représentant du maire,  sont  et restent les partenaires  des entreprises comme Lagazel qui font de l’énergie propre leur cheval de bataille.

un technicien de Lagazel en pleine séance de démonstration de la robustesse de la lampe

La lampe KALO 600 ,une lampe solaire ultra-robuste made in Burkina Faso

Lagazel propose plusieurs modèles de lampes solaires KALO pour l’éclairage et la recharge de téléphone portale. Leurs utilisations donnent accès à un éclairage de très bonne qualité. La lampe LK600 a été conçue dans cette même dynamique  avec son panneau solaire intégré muni d’une batterie de 600mAH et une autonomie de 20heurs  le tout dans une coque en acier ultra –résistante et compacte.  Ceci pour répondre aux attentes des clients explique le Directeur Général Abdoulaye SANA . Enfin  une fois achetée,la lampe a une garantie de deux ans avec un service après vente assuré localement.

 

Abdramane BAMBA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *