Un site dédié entièrement à l'environnement au Burkina Faso

.

BURKINA FASO : Ouagadougou, une pluie diluvienne qui rappel le 1er septembre 2009


Les Ouagalais se sont réveillés hier  jeudi 26juillet 2018  sous une forte  pluie .Toute la journée  ils avaient  les pieds dans l’eau. Plusieurs endroits étaient le nid des eaux de pluies.

rond point des nations unies à   ouagadougou

Des domiciles envahis par des eaux de pluies, des carrefours impraticables, c’est le constat fait ce jeudi 26 juillet 2018 dans certains quartiers de Ouagadougou. En effet, la grosse pluie tombée au petit matin du 26 Juillet 2018 a durée toute la journée. Des citoyens inquiets s’en remettent aux autorités et à la providence divine. L’absence de caniveaux appropriés et une urbanisation  quelque peu défaillante explique cette situation .Cette pluie rappel celle du   1er septembre 2009 qui avait fait des milliers de sinistrés et beaucoup de dégâts matériels et dont les souvenirs sont encore vivaces dans bien de mémoire.

 

Heureusement, ce jeudi 26juillet  2018 il ya eu plus de peur que de mal. Tout contre fait  certains quartiers étaient inaccessibles puisque des  eaux de pluies  avaient englouties les voies. Quant à la quantité d’eau tombée dans la ville de Ouagadougou et environ, il  y a eu  14,4mm à kokologho, 41mm à Ouagadougou  aéroport et 109 mm à koubri    selon l’agence nationale de la météorologie.

A.BAMBA



Related articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *